Algérie Mes Racines
  1. Se connecter
  2. S'inscrire
  3. Inscrire une famille

L'espace des villes

Bône - Annaba

Concept

Ce site vous sert à:

  • Créer un espace familial.
  • Y partager vos photos.
  • Y partager vos recettes.
  • Se retrouver, communiquer.
  • S'informer, se réunir.

L'espace de discussion de l'annuaire de Bône

Vous devez obligatoirement être connecté pour pouvoir laisser un message sur cet annuaire!

Il y a 169 messages. Chacune des pages présente 20 messages.

Revenir à l'annuaire de Bône OU Revenir à la page de Bône

Accéder aux pages 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7 - 8 - 9 -

Le 08/12/2021 22:53 Gilbert Quaranta à écrit:

Séjours en Algérie natale

Chers amis, vous souhaitez faire une escapade à Bône, mais vous ne savez pas comment vous y prendre, depuis une trentaine d'année j'organise avec des agences de voyages des retours au pays natal, Bône, Constantine, Guelma, Souk-Ahras, La Calle, Philippeville, Sétif, Alger, Oran etc. j'ai créé une adresse email pour les compatriotes qui seraient intéressés par une escapade au pays natal. il suffit d'envoyer un email pour obtenir, informations, renseignements, démarches etc à l'adresse suivante sejoursenalgerie@gmail.com, en précisant la ville ou la région intéressée, le nombre de personnes, seul ou accompagnés? une réponse vous sera communiqué dans le plus bref délais. piedsnoirement votre Gilbert Quaranta de Souk-Ahras

Le 19/10/2021 21:12 soleilalgerie à écrit:

La taverne alsacienne à Bône

Bonjour, je recherche des photos du restaurant de mes grands parents " La Taverne Alsacienne", à Bône.
Cela ferait plaisir à mon papa, qui fêtera très bientôt ses 80 printemps.
En vous remerciant d'avance, pour vos recherches.

Hélène

Le 15/09/2021 11:07 smygale à écrit:

c'etait avant ...

né en 49 ,rue Burdeau , maison Madres ,en face du transporteur Fenech et d'une ruelle au bout de laquelle se trouvait un maréchal ferrant ! ... plus tard nous avons demenagé juste à coté du cinéma l'olympia ...mon père avait le café du palais en face du tribunal et de la cathédrale et, plus tard, ce qui est devenu le club de la mer , ancien fort de la marine , après la caroube ...si mon nom , Macéra , évoque quelque chose pour le lecteur de ce message... alors on peut peut être se parler du pays ...pied noir ou pas ...

Le 29/06/2021 16:52 Sophie à écrit:

Famille bourderon

Bonjour
Je m'appelle Sophie ma mère s'appelait Nicole bourderon.son papa avait un garage Renault il s'appelait Henri bourderon. Je recherche des personnes qui l'aurait connu .elle allait a l'école des sœurs place Alexis.
Elle n'ai plus de ce monde José espérer que quelqu'un l'ai connue.
Merci a vous tous

Le 28/02/2021 07:06 Elisabeth à écrit:

Sadi Carnot

Bonjour,
Mes AGP habitaient à Bône, famille Lustro et Marchand.
Ils ont habité le Café de L'Union début des années 1900, qui je viens de l'apprendre, s'appelait ensuite café chez Georgette rue Sadi Carnot proche de la librairie Martinez rue 4 chemins.
Peut-être que quelqu'un ici pourrait me confirmer ces informations et aurait des photos de cette rue et de ces 2 adresses ?
Merci et bonne journée à tous

Le 30/10/2020 12:41 Françoise à écrit:

email

Afin de faciliter les échanges, je vous donne mon adresse mail :
fduboismeyer@gmail.com
A bientôt, Françoise

Le 30/10/2020 11:23 Françoise à écrit:

Connaissiez-vous ma famille?

Bonjour à tous et toutes, je suis née à Bône en 1951 dans une famille protestante. Ma grand mêre, Reine Meyer née Platon, était la directrice du lycée de Jeunes filles et mon grand père louis Meyer était Administrateur, père de 5 filles : Fanny et Odile (d'un premier mariage) Laure, Paule Michèle (ma mère) appelée Polo, et Marie Claire .
J'avais 4 ans lorsque ma mère, divorcée, s'est remariée et nous a emmenées, ma soeur et moi a Madagascar pour 3 ans avant de rejoindre définitivement la France en 1958 oú avait émigré une grande partie de notre famille.
Je n'ai donc aucun souvenir, ou presque, de Bône. Mes grands parents m'en ont beaucoup parlé. Ma mère, très peu.
Etant dépositaire des documents privés de notre famille, j'ai en ma possession albums de photos, lettres, diplômes et autre documents mais rien de très vivant/vécu.
j'aimerai entrer en contact avec quiconque aurait connu ma famille et pourrait m'en parler ou simplement me parler directement de l'Algérie des années 50.
J'habite actuellement en Espagne , à 230 km de la frontière mais je pourrais me déplacer. (Lorsque nous pourrons le faire).
J'attends donc un message de qui voudra bien et je garde l'espoir de retrouver ces pieds noirs qui tournent dans mon imagination.
Bien à vous et très cordialement, Françoise.

Le 25/05/2020 02:48 BABY ATHLE à écrit:

Bônois fervents d’Athlétisme

Je suis de nationalité Algérienne,et suis Bonois par résidence, universitaire de formation et spécialiste en Athlétisme.
je fait un travail de reconstitution historique de la spécialité Athlétisme, précisément à Bône,les clubs de l'époque, les noms des personnes, (entraîneurs, dirigeants et athlètes) et les moments forts de ce sport avant 1962 et ce le plus loin possible en arrière, selon la disponibilité de la documentation et aussi des témoignages, afin d'offrir aux générations montantes parmi les fervents de ce sport, des repères fiables selon un maximum de sources historiques (photos.films.coupures.sites).
je vous demande de bien vouloir prendre part a ce travail de mémoire a travers les documents en votre possession de la période, en plus de vos éventuelles orientations qui ne pourront que venir enrichir cette entreprise de reconstitution en rapport avec cette ville chère à nous tous.
comptant sur votre compréhension,
cordialement,
B.B

Le 07/08/2018 19:18 cisternino à écrit:

bônois de naissance

Bonjour à tous amis Bônois, je suis né à bône en 195o, mon père Gaston CISTERNNINO travaillait à l'EGA connaissait bon nombre de joueur de l'ASB Truglio les frère Menella ect.. moi j 'ai fréquenté l'école primaire de St Augustin, ensuite celle de la cité Bona et retour à St Augustine en 6éme avant l'exode - Comme bon nombre d'entre vous, j'ai ma ville natale d'Algérie implantée en moi et des souvenirs à profusion sans compter de cet amour sans borne pour les "jours heureux "de mon enfance
je vous tape "5" à vous tous

Le 18/02/2017 01:08 Geneviève German à écrit:

Bonoise de la colonne jusqu'en 1961

Bonjours à tous et en particulier à une amie de mon adolescence Yvette Axisa , mariée Petroni , j'ai vu son nom inscrit dans l'annuaire des bônois , et j' aimerais bien rentrer en contact avec elle , connaitre un peu de sa vie , savoir dans quelle région elle habite . Si tu lis ce message Yvette , en espérant que tu te souviennes de moi , laisse moi un petit mot . J'habitais 4, rue Sadi Carnot , moi je me souviens très bien de toi , de tes parents et de la maison dans laquelle tu habitais ....Maintenant je vis à Toulon , dans le Var . Je te dis à bientôt peut être si tu le veux . Je t'embrasse

Le 22/01/2017 14:48 polrandon à écrit:

nouvel inscrit et création de famille

Bonjour à tous les bônois, randonnois et habitants des alentours.
Je suis le petit nouveau des abonnés bônois.Je suis né Paul Rocca à Randon en 1948 et mes parents tenaient le Café des amis dans le centre du village, jusqu'à notre départ en 1962.J'aimerais reprendre contact avec ceux qui auraient connu ma famille ou moi-même qui ai fait mes études en primaire à Randon puis le secondaire comme interne au lycée StAugustin de Bône.Je viens par ailleurs de publier le livre de mon enfance en Algérie à compte d'auteur:j'y raconte l'itinéraire difficile de mes parents, mes jeux, l'école, le lycée mais aussi les blessures de la "guerre", les attaques du village par le F.L.N, la vie du Café des parents avec ses clients civils ou militaires, de toutes confessions.J'évoque aussi la vie économique, la musique de l'époque, le cinéma, Bône et ses beautés.
Si vous êtes interessé et souhaitez retrouver l'ambiance de toute cette époque à travers mon enfance,le livre est en vente sur le site lulu.com.Mais vous en avez déjà un aperçu sur ce site, page de Bône.Le titre en est "P'tit Paul ou le bleu des jours gris"(une enfance en Algérie).Je suis à votre disposition pour en parler et avoir votre ressenti si vous le lisez.Mon ambition était de restituer le village à ceux qui l'ont connu et qui sont heureusement toujours parmi nous, ainsi que quelques beaux souvenirs de Bône que j'ai tant aimée et qui me manque bien souvent.J'espère que vous y retrouverez vous même l'âme et la vitalité de ce qui faisait de l'Algérie le pays que l'on ne peut pas oublier.
Paul Rocca

Le 01/01/2017 10:54 Noëlle à écrit:

2017

Que cette année qui s'annonce soit messagère de Paix, de Bonheur et de Sérénité "BONNE ET HEUREUSE ANNEE A TOUS"

Le 26/10/2016 17:35 Noëlle Sciberras de Bône à écrit:

Réponse à Evelyne Campiglia

Bonjour, suite à votre recherche j'ai trouvé deux personnes au nom de Michelet Jeanine dont voici le lien :

http://www.tel.fr/res/search?q=michelet+jeanine&w=france

Il suffit de téléphoner en espérant que l'une des deux personnes soit votre amie d'enfance ! Merci de nous faire savoir s'il s'agit bien de votre amie.

Par ailleurs, vous pouvez également mettre votre demande de recherche sur "perdu de vue".

Bien Bônoisement,

Contact : bone@algeriemesracines.com

Le 26/10/2016 13:28 EVELYNECAMPIGLIA à écrit:

PERDUE DE VUE

Bonjour Je recherche la famille Michelet qui habitait la rue Cambaceres face au garage Bosco. Nous étions amies d'enfance, je n'ai plus eu de leurs nouvelles depuis 1962.Je ne sais pas dans quelle ville de france elle se trouve. Dans cette famille il y avait 10 enfants, Mauricette Jeannine etc... Je vous remercie de me renseigner si vous avez connaissance d'ou elle se trouve.Je m'appelle évelyne Campiglia

Le 26/04/2016 22:32 MARILOU37 à écrit:

RECHERCHE MES AIEULS

BONJOUR,

Mon papa est né à l'hopital de bône en 1911, il s'appelait émile sacagna sa maman marianne sacagna travaillait comme domestique chez un docteur (je n'arrive pas très bien à lire le nom du docteur sur l'acte de naissance de mon père ARMER ou ARMOR??? rue du 4 septembre à bône, elle avait 28 ans quand mon papa est né, je n'ai pas beaucoup de renseignements à part que l'un des témoins de la naissance s'appelait émile MARAZZANI. Mon père émile sacagna n'a pas été reconnu par son père, je recherche des renseignements sur ma grand mère, j'ai besoin de connaitre un peu mes racines. Mon papa a été à l'âge de 6 ans envoyé en france dans un orphelinat en dordogne CADILLAC LE FLEIX, ça n'a pas été très drôle pour lui. Je n'arrive pas à savoir ou ma grand mère est décédé et si elle est restée en algérie. Je jette cette bouteille à la mer. Peut-être vous Bônois pourriez m'aider dans mes recherches. Bien à vous tous et merci de votre aide.

Le 12/04/2016 19:00 michel à écrit:

quelqu'un de l'association a-t-il connu mes parents ou ma famille ?

bonjour à tous je viens de m'inscrire sur le site - je suis le fils de robert spitéri et de paulette pane - mon père travaillait à la chambre de commerce à bône et nous habitions au dessus des magasins généraux route de la grenouillère
ma grand-mère était gérante d'une ferme à duzerville (domaine durget)- j'étais à l'école du lever de l'aurore jusqu'en 1962 date à laquelle nous sommes partis
j'aurais énormément de plaisir à en discuter avec vous de ces quelques souvenirs bien que je n'avais que neuf ans lorsque mon histoire avec l'algérie s'est brusquement interrompue
merci à vous tous et à vous toutes pour votre écoute
et à bientôt je l'espère
bien cordialement michel

Le 23/02/2016 15:31 marcelg à écrit:

fanion A.S Bône

Bonjour, je suis un bônois qui cherche à acheter un fanion de l'équipe de football
A.S Bône, si vous en possédez un je serais heureux de vous l'acheter à un bon prix
Vous pouvez me joindre par téléphone au 07 81 58 10 71, ou me contacter sur ma
boite mail, gasperini.marcel@fre.fr
Merci beaucoup, à bientôt.

Le 14/01/2016 17:52 Norbert à écrit:

Amicale Bônoise du Var

Chers Amis et Compatriotes, vous trouverez sur la page de "Bône - Annaba"
le calendrier des manifestations pour 2016. Je reste à votre entière disposition pour d'autres informations : centre.abv@hotmail.fr

Le 07/01/2016 16:41 FRANCILOU à écrit:

Nouvel An

L'An neuf est arrivé.
Aussi, je souhaite à toute Notre Communauté
Une Bonne et Heureuse Année 2016.
La Joie, le Bonheur et la Santé .
Longue route à toutes et tous.
Amitiés Bônoises
Françoise Bonnici-Albéra
" Francilou "

Le 01/01/2016 20:35 Noëlle à écrit:

2016

Je souhaite à chacun de vous et à vos proches, ce qu'il y a de meilleur pour cette nouvelle année. Que 2016 vous apporte douceurs, joies, santé et satisfaction personnelle ! Des voeux tout en couleur pour une année toute de bonheur et de Paix ! Meilleurs voeux.

Accéder aux pages 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7 - 8 - 9 -

Revenir à l'annuaire de Bône

  1. Qui sommes nous?
  2. Conditions d'utilisation
  3. Nous contacter
  4. Concept et fonctionnement
  5. Faire un lien
  6. Sites amis